Gestion des utilisateurs

Administration et modération

Création d'un compte utilisateur

Depuis le site web, à la page des lettres-infos, vous pouvez entrer une adresse e-mail (validez par entrée ou cliquez ailleurs pour rafraichissement) et cochez la case « Créer un compte ». Spécifiez aussi un nom et, éventuellement, une commune. Si cette case à cocher « Créer un compte » n’apparaît pas, c’est que ce compte e-mail est déjà référencé. Vous pouvez demander à recevoir un nouveau mot de passe par e-mail. Après création du compte, le nouvel utilisateur reçoit un e-mail lui permettant de définir un mot de passe de connexion.

En tant que modérateur, depuis les pages d’administration, le menu Comptes vous donne accès à la liste des utilisateurs et à l’ajout d’un compte. Par ce biais, l’ajout d’un compte provoque l’envoi d’un e-mail de validation à l’utilisateur. Ce dernier doit cliquer sur un lien pour que son compte soit actif. Il reçoit ensuite un nouvel e-mail pour la création d’un mot de passe de connexion.

Dans la page de profil de l’utilisateur, vous pouvez modifier les nom, prénom et commune.

Liste des utilisateurs

En tant que modérateur, depuis les pages d’administration, le menu Comptes vous donne accès à la liste des utilisateurs.

Profil d'un utilisateur

Depuis la liste des utilisateurs, en survolant le nom d’un utilisateur, l’option « modifier » apparaît.

Un utilisateur connecté a accès à son profil par le menu en haut à droite de l’écran.

Abonnements aux lettres-infos

Dans la page de profil de l’utilisateur, en bas, en face de chaque lettre-info active, s’affiche la périodicité de l’abonnement.

Depuis le site web, à la page des lettres-infos, vous pouvez entrer une adresse e-mail (validez par entrée ou cliquez ailleurs pour rafraichissement) et modifier ses abonnements.

Abonnements aux forums et listes de diffusion

Dans la page de profil de l’utilisateur, en bas, en face de chaque forum actif, s’affiche le statut de membre.

En tant que modérateur, depuis le site web, à la page des lettres-infos, dans les onglets de forum, vous pouvez entrer une adresse e-mail (validez par entrée ou cliquez ailleurs pour rafraichissement) et modifier son statut de membre.