Une liste de diffusion (forum par e-mail)

Tutoriels

Une liste de diffusion est un forum (une page) dont les commentaires sont créés d’après les e-mails reçus dans une boîte e-mails.

Vous pouvez consulter la page /documentation/administration/gestion-des-boites-e-mails-pour-les-forums/ pour plus de détails sur vos comptes e-mails.

  • Créez une boîte e-mails (menu Agenda partagé)
    • Saisissez les paramètres de connexion vers votre boîte e-mails.
    • Testez la connexion avec la case à cocher « tester »
  • Ajouter un forum (menu Pages)
    • Donnez lui un titre
    • Activez la visibilité des commentaires
    • Pour le paramètre « Boîte e-mails associée », sélectionnez la nouvelle boîte e-mails.
    • Pour le paramètre « Comptes e-mail », saisissez l’adresse e-mail associée. Par exemple, ma-liste-de-diffusion@mon-site.net.
    • Cochez éventuellement le paramètre « Afficher le formulaire de base « Laisser un message »
    • Enregistrez
  • Créez une lettre-info (nommée, par exemple, « Les nouveaux messages de la liste de diffusion »)
    • Dans le texte de la page, intégrez le code suivant : [ agdpforum-messages mode=email]
    • Pour le paramètre « source de données » de la lettre-info, sélectionnez la nouvelle page de liste de diffusion.